Politique de confidentialité
Cette « Politique de confidentialité » vous permet d’en savoir plus sur qui nous sommes, comment vous pouvez nous contacter et comment nous traitons les données personnelles.
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : ariege-catholique.fr
Délégué à la Protection des données : Diocèse de Pamiers, Couserans et Mirepoix – Évêché – Service délégué à la protection des données – Maison-des-Œuvres diocésaines – 16 rue des Jacobins – BP 10122 – 09104 PAMIERS Cedex France
Responsable de traitement des données : Diocèse de Pamiers, Couserans et Mirepoix
Cookies pour tous les utilisateurs
Notre politique en terme de gestion des cookies est disponible sur la page : Politique de cookies
Cookies pour les contributeurs
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Formulaire de contact : Si vous contactez une entité à travers le site ariege-catholique.fr, vous seront demandées des informations personnelles telles que : un prénom, un nom et un e-mail. Ces informations seront nécessaires au traitement de votre prise de contact. Elles seront utilisées pour apporter une réponse à votre prise de contact. A défaut, aucune réponse ne pourra vous être apportée. Nous n’utiliserons pas les données transmises à des fins de prospection. Votre message sera transmis à l’entité correspondant à votre demande.
Formulaire d’inscription à la Newsletter : Si vous demandez une inscription à la newsletter, vous seront demandées des informations personnelles telles que : un nom et un e-mail. Ces informations seront nécessaires au traitement de votre demande. Elles seront utilisées pour vous envoyer nos newsletters. Votre demande sera transmise à l’équipe de communication du diocèse.
Formulaire de réinitialisation de mot de passe : Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, vous seront demandées des informations personnelles telles que : un e-mail. Votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation. Ces informations seront nécessaires au traitement de ce type de demande. Elles seront utilisées pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe en toute sécurité. A défaut, la démarche ne pourra aboutir. Nous n’utiliserons pas les données transmises à des fins de prospection.
Durées de stockage de vos données
Les données personnelles recueillies au travers du Formulaire de contact seront conservées 3 ans maximum après le dernier contact.
Les données personnelles recueillies au travers du Formulaire d’inscription à la Newsletter seront conservées jusqu’à ce que parvienne une demande de désinscription faite au travers du lien prévu à cet effet présent sur chaque newsletter envoyée.
Les droits que vous avez sur vos données
Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données.
Si vous avez un compte sur le site, vous pouvez visualiser toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies, sur le Tableau de bord, onglet « Votre profil ».
Si vous avez un compte sur le site et/ou recevez notre newsletter, vous pouvez demander la modification et la suppression des données personnelles vous concernant, en utilisant le formulaire ci-dessous. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Exercer son droit d’accès, de modification et de suppression de données personnelles