Carême 2024

par | 1/03/2024

0000-00-00 00:00:00
0000-00-00 00:00:00
 

*******************************

*******************************

.
.
.
.
Encart dans les feuillets des messes dominicales de Lézat

*******************************

 Tout au long du Carême 2023, le CCFD-Terre Solidaire nous invite à porter notre attention sur “tous ceux qui rêvent de se nourrir en Paix“ parce que les conflits et les guerres sont parmi les causes principales de la faim dans  le monde. Chaque dimanche, un sujet de réflexion sera proposé pour guider notre prière, susciter le jeûne et les actions de partage.

À Lézat (à la maison paroissiale):

> Toutes les personnes sensibles à cette cause sont conviées à un repas-échange “bol de riz“ le samedi 25 février de 11 h à 14 h.

> Afin de faire mieux comprendre l’action du CCFD-Terre Solidaire et l’importance de soutenir son action par le don, le responsable d’une association œuvrant en République Démocratique du Congo (région du Nord Kivu) participera à la rencontre organisée le dimanche 19 mars. Après la messe chacun est invité à l’apéritif de la Saint Joseph offert par la paroisse, au repas servi par les bénévoles qui sera suivi de témoignages et d’échanges sur la prévention et la résolution des conflits, sur les difficultés d’accès au foncier dans des régions ayant connu la guerre, encore insécurisées.

L’équipe locale

Actualité