Ça y est, on y est ! (Denier 2023)

par | 19/12/2023

0000-00-00 00:00:00
0000-00-00 00:00:00
 

Ça y est !

Le thermomètre est descendu et la neige est tombée sur nos jolis sommets.

Les jours raccourcissent et il faut gratter nos parebrises le matin. Nous avons fait une crèche chez nous ou dans notre église. Nous sommes rentrés dans le temps de l’Avent et préparons nos cœurs à accueillir une nouvelle fois, ce Dieu qui a souhaité nous rejoindre dans notre réalité humaine, en commençant par celle d’un petit bébé.

Cette année, nous avons la joie d’accueillir notre nouvel évêque, fraîchement ordonné le 26 Novembre dernier en la cathédrale de Mirepoix. C’est déjà un beau cadeau de Noël qui nous est fait !!

Comme chaque année, à cette même saison, nous remercions tous ceux qui ont déjà fait un don, nous appelons tous ceux qui le peuvent à en faire de même et à ceux qui le souhaitent de renouveler leur don pour soutenir notre Eglise catholique en Ariège. Pour ceux qui ne savent peut-être plus très bien à quoi le Denier est utile, voici une petite liste non-exhaustive.

Donnons pour les prêtres qui assument leur vocation sur des secteurs de plus en plus grand où avec l’aide essentielle de bénévoles, ils donnent les sacrements, écoutent ceux qui souffrent, guident les communautés dont ils ont la responsabilité.

Donnons pour les diacres, qui assurent leur mission avec générosité, accompagnent les familles en deuil, visitent les prisonniers, annoncent l’Evangile dans nos liturgies comme dans les périphéries de notre Eglise.

Donnons pour les salariés : à la pastorale qui organisent avec les paroisses les actions pour rendre visite aux malades, permettre la rencontre avec le Christ aux plus jeunes. Donnons pour les salariés de la curie qui contribuent à mettre en œuvre la politique diocésaine notamment d’un point de vue économique (bâtiments, finances, juridique et administratif).

Donnons pour la formation des bénévoles, des clercs et des salariés et cette année pour un jeune qui est en discernement au séminaire d’Aix-en-Provence : formation d’aumônier d’hôpitaux ou de prison, formation au discernement, formation à l’accompagnement, formation à la comptabilité, et toutes les autres.

Donnons pour le service de l’Hospitalité qui accompagne de nombreux malades à Lourdes chaque année.

Donnons pour ceux qui vont passer leur veillée de Noël non pas seul mais en paroisse comme cela s’organise ici ou là.

Donnons comme on fait une prière, d’action de grâce pour tout ce qui existe déjà et une prière universelle pour tout ce qui pourrait exister bientôt.

Donnons dès que possible et surtout avant le 31 ! En un clic…  DENIER (ariege-catholique.fr)

Actualité