Sauvons la chapelle des Monts d’Olmes

Soutenons les travaux de restauration d’une Chapelle ouverte à tous

L’association des Amis des Monts d’Olmes et l’Association Diocésaine de Pamiers ont besoin de soutien pour financer les travaux de restauration de la Chapelle des Monts d’Olmes qui a subi un sévère dégât des eaux cet hiver (toit et clocher notamment).

Il s’agit de redonner à ce lieu les moyens de sa vocation première : l’accueil de tous dans les meilleures conditions.

Pour accueillir les skieurs qui pique-niquent, les randonneurs en pause, les Scouts en balade, et bien entendu, les Chrétiens de passage, ce bâtiment est composé de deux parties, une salle de réunion et une autre pour la pratique du culte.

Les travaux nécessaires sont de l’ordre de la restauration pour les parties endommagées (toiture, clocher) et d’entretien et d’assainissement pour le reste du bâtiment (quand le toit s’abime, c’est toute la structure qui en pâtit). une nouvelle sortie de secours est également à installer.

Une présence spirituelle en station

Créée dans les années «70» sous l’égide de l’abbé Maurice Tourrent avec le concours de nombreux bénévoles et Scouts, la Chapelle des Monts d’Olmes a depuis son origine pour vocation d’accueillir de nombreux groupes venus prendre une collation avant de repartir sur les pistes ou dans la vallée. Elle reçoit également diverses assemblées générales ou encore offices religieux présidés par l’évêque du diocèse, ou le curé de Lavelanet.

Parvenir à réaliser les travaux avant la Toussaint et les premières gelées!

Mr Philippe Plusquellec, président de l’association des Amis des Monts d’Olmes, a lancé un appel à la générosité pour parvenir, avant le 1er novembre 2018, à réaliser les travaux nécessaires, afin que ce lieu « historique » de la station soit prêt pour la saison d’hiver prochaine.

L’Association Diocésaine lance également cet appel à la générosité auprès des diocésains pour que la chapelle continue à être un lieu de rencontre et d’accueil.

La SAVASEM, gestionnaire de la station de ski, réalisera la sortie de secours supplémentaire.

L’AAMO offrira une journée consacrée à l’entretien du lieu.

Plusieurs acteurs ont déjà répondu à l’appel, mais le budget ne saurait se boucler sans nous!

L’association des Amis des Monts d’Olmes porte le projet de financement des travaux

et L’association diocésaine de Pamiers souhaite en porter la moitié!

(Cet argent servira directement et uniquement à payer les matériaux et artisans ou entreprises sollicités pour conduire les travaux de restauration de la Chapelle.)
(Le devis des travaux est disponible sur demande à l’Association diocésaine de Pamiers.)

 

Pour donner? c’est facile, cliquez ci-dessous:

Lien de contribution : Sauvons la chapelle des Monts d’Olmes/Faire un don

ou contactez directement l’économat de l’Evêché:

econome@ariege-catholique.fr / 05.61.60.93.91

Recevoir la Newsletter