Projet collectif interdisciplinaire

 

 

 

 

« L’Espérance voit ce qu’on ne voit pas encore et qui sera.

Elle aime ce qui n’est pas encore et qui sera.

Dans le futur du temps et de l’éternité. »

Charles Péguy

Dans un contexte inquiétant et troublé, nous ne devons pas oublier notre mission première : accueillir les enfants qui nous sont confiés dans les meilleures conditions possibles.

L’année 2020-2021 a été lancée, avec pour thème proposé par notre hiérarchie : DEFI GRATITUDE.

Depuis quelques années déjà, par le biais des programmes, les élèves sont conduits à adopter un comportement éthique et responsable notamment vis-à-vis de l’environnement grâce à une attitude raisonnée fondée sur la connaissance. En articulation avec l’enseignement moral et civique, les élèves sont amenés à prendre en charge des aspects de la vie collective et de l’environnement et développer une conscience citoyenne, sociale et écologique.

Les élèves ont été affectés par la destruction de la forêt amazonienne, l’année dernière.

Bien conscients de l’urgence de protéger notre environnement, nous avons commencé notre année par le Défi Gratitude pour la Création.

En effet, la nature nous procure ce dont nous avons besoin pour vivre, nous permet de nourrir et protéger notre corps, mais aussi de nourrir notre âme dans l’émerveillement auquel elle nous invite quand nous en considérons la beauté, la grandeur, l’intelligence, la puissance.

Les élèves se sont lancés dans un projet artistique collectif :  la réalisation d’une fresque murale pour décorer la cour de l’école, avec l’expertise artistique de VALERY DENIAU, artiste peintre. Ils ont choisi de représenter la Forêt Amazonienne, patrimoine mondial à sauver .. Cette mission a été confiée aux élèves sollicités pour l’Aide Pédagogique Complémentaire certains mercredis matins en sus des notions en français et en mathématiques abordées.

Deux sponsors : LUDION EQUIPEMENT et INTERMARCHE ainsi que L’ASSOCIATION des PARENTS d’ELEVES ont contribué financièrement à cette belle réalisation artistique Nous les remercions chaleureusement.

 

Recevoir la Newsletter