Pas-à-pas: Le nouveau guide de balades spirituelles en Ariège.

Bienvenu en Ariège !


Le diocèse de Pamiers, Couserans et Mirepoix vous invite à une balade intérieure et extérieure :
L’été est la saison des randonnées dans nos plaines, nos vallées et nos montagnes.
Ces déambulations, même lorsqu’elles sont improvisées ou n’ont qu’une prétention de balade digestive, ont toutes un point commun :
une mise en marche vers la beauté.
Et en Ariège, à peine les chaussures lacées, c’est la beauté qui vient à notre rencontre.
C’est la nature qui foisonne et nous sourit sous la caresse d’un vent estival qui vient tempérer un peu les ardeurs du soleil. C’est aussi le point de vue remarquable en récompense des efforts de l’ascension d’un sommet. C’est encore la profonde richesse d’un patrimoine déployée sous la fraicheur de nos églises. Ces chefs d’œuvre nous racontent l’histoire des hommes et nous convient à y déceler l’histoire d’une alliance offerte par Dieu.

Pour aller plus loin (sans marcher plus), nous vous proposons, au gré de vos pérégrinations, d’approfondir cette mise en route avec le dépliant « Pas-à-Pas » que vous trouverez dans toutes les églises du diocèse :
– A travers les quelques textes qui émaillent le dépliant, c’est prendre le temps d’un rendez-vous avec soi-même, faire étape pour mieux discerner une direction dans nos vies.
– A travers des rencontres avec des Chrétiens également, qui s’engagent à nous recevoir en certains lieux, et sont disponibles pour nous, le temps d’un échange, d’un témoignage, d’une prière…

Alors saisissons nos bâtons de marche et mettons-nous en chemin! Pour découvrir ou redécouvrir l’Ariège, pour se connaître et se reconnaître soi-même, et peut-être, en chemin, vivre une rencontre avec Jésus.

Lien vers le document en .pdf

Recevoir la Newsletter