Notre top 5 des bonnes résolutions à prendre cette année !

Au commencement de chaque nouvelle année, c’est la même rengaine : il faut prendre des bonnes résolutions. En tête de liste nous avons : cette année je fais du sport ! Hmm, humm !

Et si cette année nous commentions par coacher notre foi ensemble ? Voici notre sélection de résolutions toutes simples pour commencer à cotiser pour la sainteté en fraternité !

Résolution n°1 :
  • A la messe tous les dimanches, nous irons afin de former une communauté soudée en Christ ! (même si il y a 20°C de différence entre nos lits et l’église)

Résolution n°2 :
  • De la beauté qui nous entoure, nous nous émerveillerons ! En nous rappelant que cette beauté nous a été confiée et que nous devons en prendre soin.
Résolution n°3 :
  • Une fois par jour, notre Dieu nous remercierons ! Pour les grâces accordées à nous ses enfants, à nos familles, à nos paroisses, à notre diocèse, à notre pays et à notre monde.

Résolution n°4 :
  • Une phrase de la parole de Dieu par jour nous guidera sur son chemin ! Cette option est a portée de téléphone pour les détenteurs d’Instagram (pasto.jeune.ariege), de Magnificat, Prions en Eglise ou tout simplement de l’application gratuite AELF.
Résolution n°5 :
  • La personne qui nous agace, nous bénirons ! Car nos frères sont nos meilleurs amis pour grandir en humanité, ils nous rappellent que tous, nous sommes fragiles et que ce n’est que notre encrage commun en Christ qui nous apportera la paix. L’option la plus dure, mais cela nous sera rendu au centuple !

 

Pour plus de pistes spirituelles n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram et à vous inscrire à la newsletter du diocèse.

Et surtout belle année au service de nos frères et de notre terre !

Recevoir la Newsletter