MISSION BENEVOLE

Pas besoin d’aller au bout du monde pour rejoindre l’Église dans ses périphéries.

Venez passer une année en Ariège !

Notre diocèse fait appel à de nombreux bénévoles dans tous les domaines : secrétariat, animation de jeunes, travaux, gestion immobilière, conseils juridiques, informatique, etc…
Ces engagements permettent de faire vivre et d’annoncer la joie de l’évangile. Ils sont le reflet de notre coresponsabilité de baptisés. C’est un service à rendre dont l’Eglise ne peut se passer. Et cela est toujours l’occasion de vivre, de poursuivre ou d’approfondir une expérience spirituelle forte et concrète.

Bienveilleur, Bienveilleuse ?

Incarner la disponibilité bienveillante à la Maison des Œuvres Diocésaines.

Pour la rentrée 2018-19, la Maison des Œuvres Diocésaines recherche particulièrement des personnes pour accueillir les visiteurs et hôtes de passages, participer à la gestion du planning d’occupation de la maison (salles de réunions, de conférences, foyer étudiant, …) et collaborer aux actions de solidarité au sein de la Maison.
La maison des Œuvres Diocésaines, située au centre de Pamiers (logement possible sur place), accueille dans ses murs l’Évêché, les bureaux des services diocésains, ainsi que des événements cultuels et/ou culturels divers.
Ces personnes seront membres de la « commission accueil » de la Maison des Œuvres et au sein de cette équipe, chargé de faire le lien entre l’équipe et la vie de la Maison des Œuvres, et assurer la permanence de l’accueil.
  • Sous la responsabilité de Économe diocésain, la mission est de l’ordre de l’accueil et de l’animation et de la gestion, dans le respect des orientations pastorales diocésaines.

  • Les bénévoles sont invités à profiter des formations dispensées au sein du diocèse (discernement, animation, …)

  • Cet appel s’adresse particulièrement à un couple de jeunes retraités qui souhaiterait donner du sens à cette nouvelle étape de la vie et profiter de la richesse naturelle et patrimoniale de l’Ariège.

  • Mission bénévole d’une année, renouvelable.

  • Qualités attendues : Écoute, bienveillance, Traitement de texte, permis B conseillé.

Contact :        Théophile Bolon, Économe diocésain.
Courrier à :   Économe Diocésain
                          16, rue des Jacobins
                          09100 PAMIERS
Courriel :      econome@ariege-catholique.fr
Téléphone (ligne directe) : 05.61.60.93.91
affiche recrutement

Post Scriptum:

Nous cherchons également un responsable immobilier (une journée par semaine à l’évêché de Pamiers minimum) pour assister l’économe diocésain dans la gestion du parc immobilier (entretien, vente, location).

Connaissances juridiques et techniques du bâtiment appréciées.

Recevoir la Newsletter