Lourdes : action Coronavirus à l’Accueil Notre Dame du Sanctuaire

Lourdes : Mise en place d’un Centre d’Hébergement Spécifique Coronavirus à l’Accueil Notre Dame du Sanctuaire

Ce lundi 31 mars en présence du Recteur Mgr Olivier Ribadeau Dumas, du Directeur de l’Accueil François Labadie, du Préfet Brice Blondel, du Sous-Préfet Didier Carponcin, du Maire Josette Bourdeu, du 1er Adjoint à la Solidarité Alain Garrot, des membres de la Croix Rouge et des Personnels de santé coordonnés par l’Agence Régionale de Santé, l’Accueil Notre-Dame du Sanctuaire rouvre ses portes pour accueillir une vingtaine de personnes touchées par le coronavirus.

En effet, le Sanctuaire de Lourdes a répondu favorablement à la demande du Préfet des Hautes-Pyrénées pour la mise à disposition de ce lieu médicalisé.

Les centres d’hébergement spécialisés sont mis en place pour les personnes malades sans gravité Covid 19 qui ne peuvent pas être suivies dans leur structure collective et pour les personnes sans domicile fixe.

Ces centres dédiés visent à permettre aux personnes considérées comme malades mais dont l’état clinique permet un suivi ambulatoire, de bénéficier de ce suivi, dans des conditions d’isolement correspondant aux recommandations du Ministère de la Santé et de l’ARS (stade 3 de l’épidémie).

                           

Recevoir la Newsletter