Ariège Catholique
   |   | 

En marche vers la Toussaint

1/01/2023

FETER LA TOUSSAINT

Louer notre Seigneur dans le merveilleux écrin qu’est la nature nous environnant… marcher à la rencontre de notre patrimoine….pérégriner ensemble….c’est ainsi qu’est née l’idée de célébrer la Toussaint en pleine nature, après une marche qui nous a mené vers une très jolie croix en pierre :

la croix de Terride .

Elle marque la rencontre de plusieurs chemins dont un est une ancienne voie romaine allant vers le hameau de Bize. La pierre verticale de forme légèrement incurvée provient probablement d’une clef de voûte qui pourrait être issue du Château de Terride.

Les élèves se sont préparés à célébrer la Toussaint en réfléchissant autour de la question : « Etre saint, qu’est-ce que cela veut dire ? ». Ils auront également pris connaissance de la vie de Saint Vincent de Paul, Saint François d’Assise et Mère Teresa avec leur enseignant et appris des chants, sous la houlette d’une maman compétente.

Accompagnés de nombreux parents, nous avons pu vivre une très belle célébration grâce au Père David Naït Saadi et au Père Antoine Reneault, dans un site remarquable, sous un ciel azuréen.

Nul doute que ce moment partagé restera dans les mémoires !