Célébration de la Saint Antoine à Lézat le 13 et 14 juin 2020

En raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, les Grandes Fêtes Patronales accueillant normalement près d’un millier de personnes ont été réduites au strict minimum cette année. Les offices religieux ont pu être maintenus dans le respect des consignes données par le gouvernement. Nous espérons retrouver toutes les manifestations de l’association Lézat Traditions ainsi que la traditionnelle procession fleurie en juin 2021.

« Ô Saint Antoine de tes enfants, écoute la prière, entends les chants.

Ô tendre Père de ton amour, Lézat toujours espère le puissant secours ! »

La communauté paroissiale a pu cependant fêter dignement le Saint grâce aux célébrations animées par le Père Jean-Marcel, Mme Claudia Lucas (orgue) et Benjamin Lautier (chantre)

Les offices du samedi et du dimanche ont été diffusés en direct via internet; les enregistrements correspondants sont présentés ci-dessous.

Samedi 13 juin

La messe à 10 h suivie de l’exposition du Saint Sacrement

Les jeux du carillon et de l’orgue en fin de matinée et début d’après-midi

Les vêpres solennelles suivies de l’Adoration et du Salut du Saint Sacrement

.                                                                                                                                                                                       Télécharger la feuille liturgique: 2020_saint_antoine_vêpres.pdf

Dimanche 14 juin

Messe solennelle de Saint Antoine le Grand à 10h diffusée en direct

.                                                                                                                                                                                       Télécharger la feuille liturgique: 2020_saint_antoine_messe.pdf

 

*******************************************************

 

Bien que toutes les animations culturelles si chères aux Lézatois soient contraintes d’être reportées à l’an 2021, la Paroisse a souhaité maintenir les offices et les temps spirituels propres à Saint Antoine le Grand les 13 et 14 juin prochains, afin que chacun puisse venir prier ou s’unir d’intention en ce temps de crise : « Ô Saint Antoine, de ton amour, Lézat toujours espère le puissant secours ! »

 

Télécharger l’affiche:  2020_célébrer_saint_antoine_visuel_1.0.pdf

 

Recevoir la Newsletter