Samedi 7 septembre, au petit matin, aux quatre coins du diocèse, des familles s’agitent pour se préparer ! Aujourd’hui, Pèlerinage des familles. Grand départ ! Les adolescents sont partis à vélo de la cathédrale Saint Antonin de Pamiers. Les parents sont partis à pieds de l’église de Saint Amadou, avec les poussettes et les plus jeunes. Destination Notre Dame de Vals, superbe église romane, à mi-chemin entre Pamiers et Mirepoix.
La route sera belle, ni trop longue, ni trop courte. Le thème du pardon a rythmé notre journée. Pas facile de pardonner ! Comment vivre le pardon dans nos familles, et entre conjoints ?
Sous le soleil ariégeois nous avons pris le temps de prier, de partager, de louer Dieu, de faire connaissance, d’échanger entre nous tout au long de la route. Éveil à la foi pour les plus petits… Temps de louange et témoignage d’un couple pour les plus grands… Le pardon est un chemin nécessaire qui peut prendre du temps. Ce n’est pas oublier. C’est aimer. Et puis, nous avons marché ensemble jusqu’à Notre Dame de Vals en méditant le chapelet. Arrivés à Vals, nous avons célébré l’eucharistie et confié à Marie chacune de nos familles et toutes les familles de notre diocèse. Quelle belle journée familiale pour fêter ensemble la Nativité de la Vierge Marie.
L’Eglise en Ariège a besoin de vous !
Participez au Denier de l’Église ! Vous pouvez donner directement en ligne !