Un événement pour le diocèse puisque cette année, c’est chez nous que responsables et bénévoles se retrouveront pour tenir leur assemblée, faire le bilan de l’année et aborder les projets à venir.
Nous constatons que le fléau de la faim sévit toujours dans le monde et que un tiers de la population mondiale est en insuffisance alimentaire depuis 2020 ; avec cela donc la persistance des inégalités et des injustices, le non-respect des droits, les violences liées aux conflits et aux guerres, les questions cruciales de la condition des migrants…Autant de sujets sur lesquels se mobilise le CCFD-Terre Solidaire ici et ailleurs sans oublier qu’autour de nous de nombreuses personnes vivent dans des conditions difficiles.
La mobilisation s’impose à tous et aux chrétiens notamment.
C’est pour mieux faire connaître le CCFD-Terre Solidaire que son assemblée se tiendra à Pamiers au Lycée Agricole qui a accepté l’accueil et l’hébergement des personnes représentantes.
La soirée festive à la Maison Diocésaine le samedi 12 est ouverte à tous :
Nous remercions par avance toutes celles et tous ceux qui pourront apporter leur concours pour l’organisation de cette rencontre.
De plus amples détails seront communiqués en temps voulu.
Colette, pour la Délégation Diocésaine de l’Ariège