« Levez les yeux ! Le patrimoine en met plein la vue » : des nouveaux rendez-vous pour l’éducation artistique et culturelle !

par | 4/11/2022

 

« La découverte du patrimoine est essentielle pour la formation des jeunes qui apprennent ainsi à regarder, à comprendre, à admirer le monde qui les entoure. Lire l’architecture, découvrir les jardins remarquables, pratiquer la lecture des paysages, se sensibiliser au patrimoine matériel ou immatériel, déchiffrer la ville, les campagnes sont des aiguillons nécessaires pour développer la créativité des élèves et leur permettre, à leur tour, d’être des bâtisseurs de patrimoine.

Le 20 septembre, il est donc proposé aux professeurs de la maternelle à la Terminale, d’accompagner leurs élèves dans des lieux de patrimoine. Il peut s’agir du patrimoine de proximité (le bâtiment de l’école, l’église, le lavoir d’un village ou les rues et monuments d’une ville) ou de lieux remarquables comme les monuments historiques. » Communiqué de presse du 06-09-2019

Dans cette perspective, les élève de l’école Saint-Maurice ont vécu une journée d’intégration et de découverte en partant à pied de l’école sac au dos pour une randonnée et une découverte de l’église de Mazerette, ouverte pour l’occasion.

Nous étions accompagnés du Père Antoine  Reneaut, et nous avons pu célébrer ce début d’année, ensemble, en mettant en perspective les projets à venir..

Actualité