Des animations, de la musique et du théâtre
Ce samedi 2 juillet a été une vraie réussite pour la fête des 60 ans du CCFD-Terre solidaire sur la Prairie des Filtres, après un report d’une année : sous un soleil généreux, atténué par les larges ombrages, un village de barnums blancs, deux lieux de spectacles et les larges pelouses ont accueilli de nombreux participants ainsi que notre archevêque, Guy de Kérimel, Nicole Miquel-Bélaud, conseillère municipale de Toulouse et Mohamed Hamami, conseiller régional d’Occitanie.
Nous avons pu découvrir 4 thématiques : solidarité internationale, agriculture, alimentation et climat, économie et migrations, à travers des jeux, des documents, des expositions. Il y en avait pour tous les âges et beaucoup d’enfants ont participé aux activités. Un programme à la fois festif et instructif : les clowns éveilleurs de la Cie Parthénope de Cahors, un spectacle dénonciateur et très drôle de la Cie Mungo sur le changement climatique, 3 scénettes du théâtre-forum du CCFD-31, le témoignage de la FASTI et celui de François Roméo, migrant camerounais qui a su rester solidaire des autres migrants en participant à la création d’une ONG au Mali. Et le bouquet final avec le concert joyeux du groupe Anouan de Côte d’Ivoire : percussion, chants et danses, le tout agrémenté de beaucoup d’humour…
Le CCFD-Terre solidaire a témoigné ce jour de son travail persévérant pour un monde plus juste et de son message porteur d’espoir ; il aura sans doute gagné en notoriété et donné le goût de le rejoindre.
Merci à nos partenaires, aux artistes, aux nombreux bénévoles de Haute-Garonne et de tous les départements de Midi-Pyrénées qui ont préparé depuis de longs mois cette journée, avec Shakila et Guillaume, l’équipe salariée et le comité de pilotage.
D’après le compte-rendu de Françoise Laborde
***************************************
Le CCFD-Terre Solidaire
fête soixante ans de lutte contre la faim et pour le développement
C’est à TOULOUSE, sur les berges de la Garonne
Programme pour tous :
Animations : concerts, théâtre de rue, jeux, animations enfants.
Espaces rencontres : boutique solidaire, ateliers, débats.
Pôles d’échanges : migrations et vivre ensemble, agriculture-alimentation-climat, solidarité internationale, économie sociale et solidaire.
Restauration : buvette, produits régionaux, restauration sur place.
D’autres informations sur la page facebook “CCFD Terre Solidaire Midi-Pyrénées“
>>> Télécharger le flyer <<<
Ariégeois, faites part de votre intention de participer à cette belle journée pour choisir un moyen économique et agréable d’en profiter: le trajet en covoiturage !