L’église Saint Jean Baptiste du Carla-Bayle (Ariège)

par | 6/07/2020

Monseigneur Jean-Marc Eychenne au CARLA-BAYLE

     Le 22 août 2020, Monseigneur Jean-Marc Eychenne, évêque de Pamiers Couserans et Mirepoix, était à l’église du Carla-Bayle pour l’inauguration des œuvres picturales.
.     Au terme de 4 ans, Michelle et Alain Martinez, mécènes de l’église ont enfin pu concrétiser leur vœu de redynamiser ce lieu grâce à la mansuétude de notre évêque Jean-Marc, de notre curé Jean-Marcel qui nous ont fait confiance, et à la participation toujours sans défaut des différents artistes du Carla qui se sont unis en faisant abstraction de leurs croyances pour rendre ce lieu de culte le plus beau possible. Le but est atteint à la plus grande félicité des nombreux visiteurs qui trouvent là la paix dans l’endroit beau et paisible.
.    Merci à tous pour cette œuvre à plusieurs mains.
.                                                                                                                                                                           M. & A. M.

.                                                                                                                                                                                                    Michelle PICOU-MARTINEZ et Mgr Jean-Marc EYCHENNE accueillent les invités.

 


.                                                                                                                                                                                                                   Une partie de l’assistance (en fond l’Annonciation peinte par Clermonde)

 

*************************************************

Terranu annule ses concerts à Lézat-sur-Lèze et au Carla-Bayle

Le 22 août 2020 à 18 h, Mgr Jean-Marc Eychenne évêque de Pamiers Couserans et Mirepoix sera à l’église du Carla-Bayle pour la présentation et l’inauguration des œuvres picturales.

Détails:

.                                                                 Le Carla-Bayle, cité des arts !

*************************************************

 

 

Le site “Les amis de l’église du Carla-Bayle“ propose une belle découverte virtuelle du lieu de culte.


Mais, bien sûr, rien ne remplacera une visite de l’église pour admirer les magnifiques œuvres qu’ont réalisées et offertes les artistes du village.

S’adresser à Mr et Mme Martinez-Picou.