APC par projet : les mercredis 7, 21 et 28 mars de 9h à 12h 

Les élèves vont découvrir ou redécouvrir des artistes en s’imprégnant de leurs techniques et de leurs histoires.

Un panel d’artistes très hétéroclite : Loretta GRAYSON , MAGRITTE, Roy LISCHTENSTEIN, PICASSO, Yann ARTHUS-BERTRAND.

L’occasion d’une ouverture culturelle où se côtoie  l’ancien et le contemporain.

une oeuvre, des artistes…

 

Projet cinéma : festival court-ci court-ça.

 

Cette année encore l’école participe au festival court-ci court-ça . Les élèves des classes inscrites ont pour mission de créer, réaliser, monter, un film avec seulement comme outil un iPad. Chaque classe a donc toute liberté quand aux contenus et techniques utilisées.Les élèves iront présenter leur production à la cinémathèque de Toulouse auprès d’un jury qui décernera des prix.

Les classes de CP-CE1/CE2-CM1/CM2/ULIS ont décidé de relever le défi. Nous présenterons donc 2 productions , celle des CP-CE1-CE2-CM1 et celle des CM2-ULIS. Les élèves ont  commencé à réfléchir à l’histoire, sur la période à venir nous allons donc démarrer la partie technique : réalisation et montage. Vous aurez peut-être même droit à quelques images du making-off…

Chers parents, vous risquez donc d’entendre parler de story-board, scénario, fond vert, film d’animation…Un nouveau vocabulaire à découvrir.

 

 

Tombola : le vendredi 13 avril

L’APEL a choisi cette année une nouvelle formule pour la tombola. Il y aura 2 chances de gagner une au grattage et l’autre au tirage. Les modalités vous seront données à la rentrée. Début de la vente des tickets à partir du 26 mars jusqu’au jour du tirage.

Les profits réalisés permettent à l’APEL d’aider aux financements des projets et des sorties proposés à vos enfants.

Fête de printemps : défilé le lundi 30 Avril après-midi.

Le thème cette année est le réveil de la nature.

Chaque classe a  choisi une thématique particulière en rapport avec le thème général, les enfants vont créer leur costume et vous les présenteront lors de notre défilé.

 

 

Actualité