Adorer le Seigneur en période de confinement

 Comment vivre le Relais d’Adoration ?

Les nouvelles mesures contre le coronavirus nous amènent à vivre notre relais d’adoration de façon  nouvelle et  inédite et à appliquer à la lettre les conseils de Jésus que nous entendons chaque mercredi des Cendres   » Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le secret » !

C’est donc ainsi que nous allons vivre notre relais d’adoration, chacun est invité, à l’heure qu’il avait l’habitude de consacrer à l’adoration, à prier chez lui, en communion avec tous les adorateurs de  notre paroisse et du monde ! Faisons de notre adoration qui ne peut plus se vivre en « face à face » devant le Saint Sacrement, un moment d’oraison, de « cœur à cœur », d’intimité avec Jésus qui est toujours présent au plus intime de nous-mêmes.

Prenons et manduquons sa Parole, méditons-là, gardons-là dans notre cœur. Portons la situation du monde en intercesseurs fidèles, persévérants et courageux.

Pour vivre dans la continuité notre relais de prière, gardons l’habitude de dire au début et à la fin de notre temps de prière, la prière du relais (ci-dessous), en communion avec l’adorateur que nous remplaçons et qui prend notre suite.

Soyons fidèles dans cette mission, renouvelés aussi dans notre ferveur et notre intercession, et sûrs que le Seigneur saura faire abonder de grandes grâces sur ses enfants qu’Il aime,  à travers cette épreuve.

L’équipe de responsables du RAE


RELAIS D’ADORATION EUCHARISTIQUE

A vivre « à domicile » !

« Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte et  prie ton Père qui est là dans le secret. Et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra » Mt 6,5

Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » Jn 4,23-24 

Ame du Christ, sanctifie-moi.
Corps du Christ, sauve-moi.
Sang du Christ, enivre-moi.
Eau du côté du Christ, lave-moi.
Passion du Christ, fortifie-moi.
O bon Jésus, exauce-moi.
Dans tes blessures, cache-moi.
Ne permets pas que je sois séparé de toi.
De l’ennemi, défends-moi.
A ma mort, appelle-moi.
Ordonne-moi de venir à toi.
Pour qu’avec les saints je te loue.
Dans les siècles des siècles.
Amen.

Intentions de mars 2020 du Saint Père :

Prions pour que l’Eglise en Chine persévère dans la fidélité à l’Evangile et grandisse dans l’unité.

Intentions de prières hebdomadaires :        Seigneur nous te prions :

Pour les intentions déposées dans cette chapelle

En lien avec l’association « Le bon larron », pour les détenus et leurs familles, et pour les victimes

Pour les personnes en difficulté spirituelle et les prêtres qui les reçoivent.

Intentions de prières quotidiennes :

Le lundi : Seigneur, accorde la sagesse du cœur aux responsables religieux et aux dirigeants de notre pays. Fais descendre la paix et l’amour dans le cœur de tous les hommes.

Le mardi : Bénis Seigneur ceux qui sont en mission, et ceux qui œuvrent au service de leurs frères.

Le mercredi : Seigneur, nous te prions pour les familles, aide les époux, les parents, les enfants. Protège toute vie naissante et vieillissante

Le jeudi : Seigneur Jésus, suscite par Marie de nombreuses vocations sacerdotales et religieuses. Accorde à tes prêtres la grâce de la vraie sainteté.

Le vendredi : Seigneur, nous te prions pour notre diocèse ; que chacun, à sa place, réalise la grandeur de son baptême et laisse fructifier les dons de l’Esprit Saint.

Le samedi : Bénis Seigneur notre Saint Père le Pape François, accorde-lui les lumières dont il a besoin pour gouverner ton Eglise avec sagesse.

INTENTION DE PRIÈRE PÉLÉ VTT 09

                 du 07/03/2020 au 06/04/2020

« Seigneur, nous te prions pour l’équipe et les participants du Pélé VTT ariégeois qui aura lieu en juillet 2020, en particulier ce mois-ci pour que cet évènement du pélé VTT puisse œuvrer à la communion de l’église en Ariège » 

Comme il s’agit d’un pèlerinage marial, vous pouvez rajouter une dizaine de chapelet à cette intention.

 

Recevoir la Newsletter