Chers lecteurs d’Effata
Recevez ici mes meilleurs voeux de bonne et sainte année 2025 ! Cette an-née sera pour l’Eglise une année jubilaire comme tous les 25 ans à Rome. Nous aurons la chance avec certains d’entre vous de nous rendre dans la ville éternelle pour une démarche de pèlerinage jubilaire. Nous pourrons alors franchir les quatre portes saintes ouvertes spécialement pour cette occasion dans chacune des basiliques ma-jeures de Rome : St Pierre, St Jean du Latran, Ste Marie Majeure et St Paul Hors les Murs. Nous porterons alors toutes vos intentions de prières. J’ai déjà eu cette chance pour le grand jubilé de l’an 2000 et les JMJ avec les jeunes du diocèse (ça ne me rajeunit pas ! ). Mais le jubilé ne sera pas qu’à Rome. C’est une belle occasion pour chacune et chacun de faire un pas de plus dans notre engagement à la suite du Christ. Nous donnerons à nos activi-tés habituelles, messes, pèlerinages, rassemblements, une note jubilaire. Nous aurons aussi l’occasion de prier avec toute l’Eglise avec la prière du Jubilé que nous a proposée notre pape François. Jubiler c’est être en joie. Que notre année 2025 soit une année de joie et de paix. Je fais le voeu de cela pour chacun. Que nous restions dans une sérénité de foi et d’amour ou que nous puissions la retrouver si nous l’avons perdue. Notre monde a plus que jamais besoin d’apôtres de joie et de paix. Que l’Esprit d’amour nous aide à être cela pour tous nos frères et soeurs en humanité. Ci-joint la prière du jubilé.
l’abbé Bertrand
Père céleste, la foi que tu nous as donné en ton fils Jésus-Christ, notre frère, et la flamme de la charité répandue dans nos coeurs par l’Esprit Saint réveillent en nous la bienheureuse espérance de l’avènement de ton Royaume.
Que ta grâce nous transforme, en cultivateurs assidus des les semences de l’Évangile, qui féconderont l’humanité et le monde, dans l’at-tente confiante des cieux nouveaux et de la terre nouvelle. Lorsque les puissances du mal seront vaincues ta gloire sera manifestée pour toujours. la grâce du Jubilé ravive en nous, Pèlerins de l’Espérance, l’aspiration aux biens célestes et répande sur le monde entier la joie et la paixde notre Rédempteur.
À toi, Dieu béni dans l’éternité la louange et la gloire pour les siècles des siècles.
Amen
Actualité
: Permet de voir l’actualité de la paroisse à laquelle cet article est rattaché.
/ : Permet de voir l’actualité du Mouvement, Groupe ou Pôle diocésain à l’origine de cet article.
: Permet de voir plus d’articles traitant de la même thématique.
Bonne lecture !