Ariège Catholique

Mon foyer

  Menu
  |    

L’été de la pastorale de la Santé

par | 8/08/2025

Si la période estivale invite à changer de rythme, faire une pause, cependant la solitude, l’enfermement, l’état de santé restent de mise et demandent à être soulagés !
Les acteurs de la pastorale de la santé sont toujours à l’œuvre au fil de l’été.

  • L’aumônerie du CHIVA (Annie, Béatrice et Fabienne) assurent les visites aux malades qui en font la demande. Il est donc important de leur signaler – un parent, un proche, un voisin hospitalisé à qui la visite d’un membre de l’équipe apporterait attention et soutien. CONTACT par téléphone (05 61 03 30 31) ou en laissant un message au bureau de l’aumônerie.

  • Dans les établissements pour personnes âgées du diocèse, des célébrations eucharistiques ou de la Parole continuent à être proposées régulièrement, ce rendez-vous est, pour eux, une lumière à continuer d’entretenir.

  • Le service évangélique des malades (SEM) reste aussi actif, assurant des visites à domicile.

  • L’hospitalité diocésaine prépare activement son pèlerinage annuel à Lourdes.

Du 19  au 22 août, hospitaliers, malades et pèlerins du diocèse, seront rassemblés à la grotte de Massabielle pour vivre un temps fort de cette année jubilaire,

un moment de grâce, de foi partagée, et d’espérance renouvelée,

À ce jour, 85 malades sont inscrits… il est toujours temps de prendre part à ce pèlerinage diocésain pour servir, prier et porter la prière de ceux qui restent en Ariège.

Toutes ces activités nécessitent de nouveaux bénévoles pour renforcer les équipes existantes. C’est une mission d’Église qui répond à l’exigence évangélique

 Il suffit de se signaler à sa paroisse ou auprès de Nathalie Bousquet, déléguée diocésaine à la pastorale de la santé.

En attendant la rentrée pastorale de septembre où rencontres et nouvelles activités seront programmées,

Nathalie Bousquet

Déléguée à la Pastorale de la Santé

Tel : 07 81 29 11 48