« La culture de l’engagement favorise l’action collective, la prise de responsabilités et l’initiative. Elle développe chez l’élève le sens de la responsabilité par rapport à lui-même et par rapport aux autres »

Projet synthétisé par la représentation théâtrale : « L’histoire s’emmêle et autres saynètes »

Représentation attendue et désormais traditionnelle, les élèves ont joué avec brio leur pièce de théâtre.

Ce fut une soirée très réussie, les élèves étaient joyeux et fiers de leur prestation, les pièces choisies étaient gaies, enjouées. Les quatre premières saynètes étaient représentatives de la vie quotidienne, avec des pépites de jeux de mots de qualité, la pièce maîtresse intitulée « L’histoire s’emmêle »- d’sabelle Renard fut le clou du spectacle. L’intrique de l’histoire était qu’une machine à voyager dans le temps se déréglait et envoyait des personnages historiques divers et variés cohabiter sur une île déserte . les élèves, costumés par l’association MAMET avaient pris les traits et les répliques de Jules César, Albert Einstein, Victor Hugo, Napoléon, Christophe Colomb……

Nous remercions chaleureusement l’association MAMET qui avait prêté les costumes, ainsi que la mairie qui met à notre disposition la salle de cinéma, merveilleux écrin pour cette présentation aux parents.

Merci également aux enseignantes, Sandrine RIERA et Mathilde VINCE qui ont su porter haut leurs élèves, par des projets pédagogiques variés ; celui-ci a clôturé en beauté le travail de l’année.