Synode – Le Pape François nous propose un nouvel outil

par | 31/03/2022

 

Le pape François a confié à son Réseau Mondial de Prière la mission de soutenir par la prière le processus synodal. Depuis l’automne, les équipes synodales ont travaillé dans les diocèses, se sont écoutées et ont marché ensemble, guidées par l’Esprit Saint. 
 Le Réseau Mondial de Prière du Pape France vous propose un outil pour accompagner cette étape par six temps de prière, à utiliser de façon personnelle ou pour des groupes.

Ces temps de prière permettront à chacun de se tourner vers le Seigneur pour se disposer à accueillir les premiers fruits (prières 1 à 5) et rendre grâce (prière 6) pour ce qui a été vécu dans cette première étape du chemin synodal vers 2023.

Un parcours de prière sur 6 temps
Pour chaque temps, une attitude est proposée :
1. Un cœur disponible
2. Appelés à sortir de soi
3. Écouter accueillir
4. Se laisser surprendre
5. Être en communion
6. Rendre grâce et se réjouir
Chaque temps permet de se nourrir d’une parole du Pape ou d’un des membres de l’équipe synodale, d’une Parole de Dieu accompagnée de pistes pour un temps de prière méditative, et d’une prière pour le synode, chaque jour différente.

Vous disposez dès aujourd’hui de ces six temps de prière en format texte. 


Dès le 26 avril 2022, vous pourrez également trouver sur ce même lien les six podcasts des prières en format audio de 12 minutes chacune
sur :
https://www.prieraucoeurdumonde.net/6-temps-de-priere-synode-pour-les-dioceses/
.


Maëlle Milan et l’équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape France

Actualité