No Results Found
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
Mises en place le 3 avril dernier à Foix, les Halles fermières se poursuivent. Créé dans un contexte de crise sanitaire liée au Covid-19 par l’ensemble du monde agricole, ce dispositif répond à la problématique posée par la commercialisation des denrées alimentaires, suite à l’annulation de certains marchés.
Au-delà de cela, ce modèle de halles fermières, très innovant, s’inscrit dans une ambition de relocalisation de la consommation et de la production que met en exergue cette crise. Cette expérience constitue donc un terreau sur lequel le monde agricole continuera à travailler après crise.
Le principe est simple : les consommateurs viennent récupérer leurs marchandises pré-commandées en amont auprès des producteurs, prioritairement en voiture et, le cas échéant, à pied selon un sens de circulation pré-défini.
Vous trouverez les listes des producteurs et des produits vendus sur le site de la chambre de l’agriculture d’Ariège ou sur les site des mairies accueillant Les Halles.
Les personnes n’ayant pas pré-commandé ne peuvent pas accéder au site.

En partenariat avec les collectivités locales, le dispositif des halles fermières se déploiera dans plusieurs villes du département dès la semaine prochaine :





Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site de la chambre de l’agriculture Ariège :
Actualité
: Permet de voir l’actualité de la paroisse à laquelle cet article est rattaché.
/ : Permet de voir l’actualité du Mouvement, Groupe ou Pôle diocésain à l’origine de cet article.
: Permet de voir plus d’articles traitant de la même thématique.
Bonne lecture !