Entourage : agir pour entourer les personnes SDF

par | 3/04/2020

 

Un réseau et une application, qui nous indiquent les besoins au plus près (notre voisin, notre prochain)

L’histoire commence en 2012. Tous les matins et tous les soirs, sur le chemin de son travail, Jean-Marc Potdevin, fondateur d’Entourage, passe devant des personnes qui vivent là, dans la rue, sur le trottoir, qui dorment là.

Un jour, il s’arrête. Il prend le temps de les saluer, et petit à petit de les connaître, de les comprendre, de prendre conscience de leur isolement.

Il revient dans cette vidéo sur les raisons qui l’ont poussé à fonder Entourage. (https://youtu.be/Mlg_Y2YwZ8s)

Ce réseau développe aujourd’hui toute une série de pistes et d’initiatives pour nous aider à agir de façon solidaire en cette période très particulière de confinement. Voyez par vous même sur ce blog : https://blog.entourage.social/category/entraide-covid/

Si ce type de démarche pouvait nous aider à prendre la mesure du fait qu’il y a, tout près de chez nous des personnes en attente d’un regard ou d’un geste, libérés des peurs. Il peut être question d’une personne SDF, ou tout simplement d’une personne âgée et isolée, d’un couple en difficulté, ou encore d’une personne handicapée ou angoissée. Peu importe ; il s’agit du Seigneur lui même, discrètement présent dans les plus petits…

L’application veut démocratiser l’aide aux SDF

Actualité