PELERINAGE 2020 & ASSEMBLEE GENERALE DE L’HOSPITALITE DIOCESAINE

Suite à l’annulation du pèlerinage diocésain à Lourdes avec les malades en août 2020 et au report de l’Assemblée Générale de l’Hospitalité diocésaine,

Communiqué très important de la Présidente aux hospitaliers du diocèse

– le 11 juin 2020

Bonjour à tous.

L’assemblée générale de l’Hospitalité ne pourra pas avoir lieu comme annoncé précédemment, elle était programmée dans un premier temps en mars, puis envisagée le 20 juin, vraisemblablement nous devrons patienter jusqu’en septembre pour l’organiser, en raison bien entendu des contraintes compliquées dès qu’il s’agit de réunir plus de 10 personnes …
Ce message a donc pour objectif de vous proposer, comme annoncé précédemment, de participer aux 2 journées organisées à Lourdes les 18 et 19 août 2020, pour porter les intensions de prières de nos malades à Marie, pour un temps de recueillement, de ressourcement des hospitaliers du diocèse autour de notre évêque, de nos prêtres et diacres.
Cette démarche est en lien avec les malades et personnes accompagnées habituellement au pèlerinage, nous aurons à cœur d’aller les visiter, de recueillir leurs intensions de prières, de les assurer de notre soutien. Nous porterons un cierge à la grotte pour représenter le diocèse.
Voici quelques précisions sur l’organisation de ces 2 journées :
Il n’y aura pas de transport organisé, mais du covoiturage par secteur, les responsables de chaque secteur (vallée de la Lèze, Couserans, Haute Ariège, Saverdun, Pamiers …) seront chargés de mettre en place l’organisation du covoiturage.
Nous serons attendus à l’accueil Notre Dame à 10 heures le mardi 18, le programme sera à peu près identique à celui retenu depuis le mois de novembre et validé en février par les sanctuaires.
Nous serons donc en pension complète au deuxième étage Ste Thérèse (tous les hospitaliers savent que les personnes logées à l’Accueil doivent porter leurs affaires de toilette, les serviettes ne sont pas fournies)
Merci de bien vouloir remplir la fiche d’inscription ci jointe et de la retourner à l’adresse de l’hospitalité.
N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou question, il y aura une permanence à la maison des œuvres les vendredis après midi à partir du 19 juin.
Je vous espère tous en bonne santé.
Amitiés hospitalières.
Jo LELONG