Prières et Messes en Direct & Replay Vidéo (en France et en Ariège)

  • L’autorisation de célébrer à l’église, avec une assemblée, nous ayant été donnée, les messes en ligne son interrompues.
  • Nous aurons à nous interroger sur ce qui pourrait être maintenu, car certaines personnes qui profitaient de ce service ne sortiront pas de chez elles pour autant (manque de mobilité ; présence en EHPAd, etc.)

Certaines propositions de messes en direct restent ouvertes. Vous pouvez les trouver énumérées ci-dessous



Nous n’en citons que quatre. Ils nous faut les soutenir, car elles rendent de grands services aux personnes isolées, même hors période d’épidémie

  1. la messe en direct sur France 2, le dimanche matin
  2. l’ensemble des propositions de la télévision catholique KTO
  3. La WebTV de l’Eglise Catholique, diffuse la messe à 7h15, puis à 18h15
  4. les propositions du sanctuaire Notre Dame de Lourdes
  5. Les offices et la messe à l’Abbaye de Hautecombe, avec le Chemin Neuf

Nous pourrions aussi référencer les principales retransmissions radiophoniques, comme celle de la messe sur France Culture le dimanche matin, à 10h, ou RCF (Radios Chrétiennes en France),  Radio Notre Dame, ou bien encore Radio Présence, notre radio régionale.

Quête ?– Si vous étiez inquiets de ne pas pouvoir faire une offrande au moment de la quête ( ce dont nous ne doutons pas :-), une solution en ligne existe. Suivez alors ce lien. Il n’y a évidemment aucune obligation, même si on pense que l’absence de célébrations, et d’offrandes associées, pendant plusieurs semaines, va constituer une faiblesse économique pour nos communautés.

 

Les travers possibles des messes en ligne :

Le Replay

(dans la mesure où la messe est une « actualisation », en un temps et en un lieu, du Mystère Pascal, de mort et de Résurrection du Christ, la participation en différé n’est pas recommandée)

Recevoir la Newsletter