Les Journées de l’Adoration Eucharistique : Programme 2019-2020

chers amis adorateurs,

comme nous  y invitait Jésus dans  l'évangile d'hier, nous allons rester "des adorateurs en esprit et en vérité" devant le saint Sacrement, pour lui porter notre monde qui en a bien besoin ! 
La chapelle de la Maison des Oeuvres reste donc ce lieu de notre prière continue, en intercession et en communion avec toute l'Eglise. 

Hier, notre pape François n'a pas hésité à faire un pélerinage dans les rues de Rome, et l'on a vu aussi l'archevêque de Milan sur le toit de sa cathédrale implorer la miséricorde de Dieu. 
Soyons donc de ces veilleurs audacieux, fidèles  et confiants, même si ça reste dans la discrétion et l'ombre. 

Nous pouvons nous unir à la grande neuvaine proposée du 17 mars au 25 mars, en lien avec le sanctuaire de Lourdes. vous trouverez avec le lien ci-dessous toutes les modalités 
pour la vivre, rien de plus simple : 1 Notre Père, 3 Je vous salue Marie, et la prière proposée (mais si vous n'arrivez pas à la trouver, s'unir déjà par la prière suffit)

bon courage à tous, et comme nous y exhortait hier l'abbé Cédric dans son homélie (sur you tube !...) soyons des témoins joyeux de la miséricorde de Dieu auprès de nos contemporains 
parfois bien désemparés et angoissés devant cette pandémie.

Les messes de semaine sont également supprimées jusqu'à nouvel ordre, offrons volontairement aussi ce jeûne eucharistique auquel nous sommes contraints, et faisons en un instrument 
de salut et de paix, et un moyen de croissance spirituelle aussi pour nous mêmes.

bien fraternellement

Elisabeth, pour l'équipe responsable du RAE

https://priere.retraitedanslaville.org/neuvaine-solidarite-coronavirus/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=meditation_15_03_2020

 


 

Le relais d’adoration eucharistique organise des après-midi de formation ouvertes à tous sur le thème DES TEMOINS EUCHARISTIQUES DE NOTRE TEMPS.
Seront alternés des enseignement sur des témoins, sur la messe de la fête Dieu avec St Thomas d’Aquin et des outils pour l’adoration et la prière, des partages et témoignages.

Ces journées se dérouleront à la Maison-des-Œuvres, 16 rue des Jacobins, à Pamiers (parking : rue du Rempart du Touronc) de 12h30 à 18h30.

4 dates :
. samedi 5 octobre 2019 – saint Jean-Paul II ou sainte Faustine (P. Jean-Marcel Jordana)
. samedi 18 janvier 2020
– A la lumière de l’Épiphanie, adorer avec les mages (Communauté de l’Agneau)
. samedi 29 février 2020
– 
. samedi 25 avril 2020
– 
A la Maison des œuvres (7 rue du rempart du touronc)
Au programme : 12h30 repas partagé, 14h30 instruction et travail en petit groupe, 16h messe et salut au saint sacrement

Renseignements : Elisabeth Audouin 0561609638

Vous serez les bienvenus pour la journée ou pour le moment qui vous est possible.Ces journées sont ouvertes à tous.

A bientôt 

Recevoir la Newsletter